Observations au CRTC – Accès de base – 2010

Mémoire —12 avril 2010
Observations au CRTC – Accès de base - 2010 Observations dans le cadre de l’instance visant à revoir l’accès aux services de télécommunication de base et autres […]

Médicaments: pour mettre fin à l’explosion des coûts

Communiqué —9 avril 2010
Prix des médicaments: Québec doit cesser le traitement de faveur accordé aux pharmaceutiques Montréal, le 9 avril 2010 – Union des consommateurs presse le gouvernement du Québec […]

L’arbitrage de consommation : un processus équitable et efficace ? (Juin 2009)

Rapport de recherche —18 janvier 2010
L’arbitrage des différends est désormais monnaie courante dans les litiges commerciaux et internationaux. Depuis quelques années, les consommateurs se voient proposer, voire imposer, l’arbitrage pour régler les différends qui pourraient se soulever dans le cadre de leurs contrats de consommation. Notre recherche se penche sur les avantages et inconvénients de l’arbitrage en matière de consommation, sur la base, notamment, des garanties essentielles que devrait comporter ce mode de règlement des conflits.

Prise en considération des consommateurs à faible revenu dans les prestations de services de télécommunications: où en est le Canada? (Juin 2009)

Rapport de recherche —15 janvier 2010
La principale caractéristique des services de télécommunication que l'on doit examiner, lors que l'on parle d'accès à ces services par les ménages à faible revenu, c'est celle de l'accessibilité économique. C’est sur les mesures qui pourraient permettre d'augmenter cette accessibilité que se penche notre étude.