
Lettre au ministre des Finances du Québec : Produits et services financiers : les consommateurs sont-ils bien protégés?
Nous sommes préoccupés par les réflexions que mène votre gouvernement depuis
quelques mois au sujet de la distribution de produits et services financiers et de
l’assurance. Cet exercice laisse présager un important recul en matière de protection
des consommateurs.
Observations finales au CRTC – Services de télécommunication de base – 2016
Observations finales au CRTC – Services de télécommunication de base - 2016 Observations d’Union des consommateurs dans le cadre de l’examen des services de télécommunication de base […]
UC c. Concession A25
Jugement sur la demande pour approbation d'une entente de règlement
UC c. Concession A25
Entente de règlement, quittance et transaction

La Cour supérieure a approuvé l’entente dans l’action collective contre Concession A-25
Montréal – 20 mai 2016 – La Cour supérieure a approuvé aujourd’hui une entente de 4 850 000$ intervenue le 29 février 2016 entre Union des consommateurs, le ministère des Transports […]
Observations au CRTC – Téléphone payant – 2016
Observations au CRTC – Téléphone payant - 2016 Observations sur l’imposition aux fournisseurs de services de téléphones payants concurrents d’offrir certaines garanties directement aux utilisateurs (avis de […]
UC c. Concession A25
Avis d’audition de la demande pour approbation
UC c. Concession A25
Avis d’audition de la demande pour approbation (E)

Hausses d’Hydro: la clientèle résidentielle privée d’une baisse de tarifs
La hausse des tarifs d’électricité résidentiels de 0,7 % semble faible, mais la Régie de l’énergie a plutôt privé les usagers québécois d’une baisse de tarifs de 1,2 %.
Plan de lutte à la pauvreté – Mémoire
Union des consommateurs a déposé un mémoire, dans le cadre des consultations en vue de l’élaboration d’un troisième plan de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale au Québec.
Notre message principal : il est urgent de veiller à hausser les revenus des ménages.