Élections provinciales – Une vaste coalition de groupes sociaux propose 10 milliards$ de solutions fiscales aux partis politiques

Communiqué —20 mars 2014
À l’occasion du débat des chefs, la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics s’invite dans la campagne électorale québécoise.

Tableau des solutions fiscales et mesures de contrôle des dépenses

20 mars 2014
Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics (Juin 2013)

Maîtriser notre avenir énergétique

20 mars 2014
Commission sur les enjeux énergétiques du Québec

Campagne électorale #Qc2014 – Enjeux sur le financement des groupes

20 mars 2014
La moyenne des subventions à la mission globale versées par le gouvernement du Québec aux organismes de défense collective des droits équivaut à moins de la moitié […]

Campagne électorale #Qc2014 – Enjeux en fiscalité

20 mars 2014
Nombreuses sont les propositions qui préconisent une hausse des tarifs pour les services publics. Nos élus nous répètent qu’il n’y a plus d’argent, qu’il faut couper, et […]

Campagne électorale #Qc2014 – Enjeux en énergie

20 mars 2014
La hausse de 4,3 % des tarifs d’Hydro-Québec à compter du 1er avril fera mal aux consommateurs québécois : l’augmentation annuelle moyenne sera de 70 $ par ménage, et de plus […]

Campagne électorale #Qc2014 – Enjeux en santé

20 mars 2014
L’enveloppe « santé » est un poste budgétaire qui prend de plus en plus d’importance pour l’ensemble des consommateurs, et ce, d’autant plus avec l’ajout de la taxe santé, […]

Campagne électorale #Qc2014 – Enjeux en protection des consommateurs

20 mars 2014
Poursuite de la révision de la Loi sur la protection du consommateur (LPC) – Alors qu’une quatrième phase de révision de la LPC (qui touche de multiples […]

Elections 2014 – Lettre aux partis politiques

18 mars 2014
Elections 2014 - Lettre aux partis politiques

Journée mondiale des droits des consommateurs: 15 mars 2014 – Téléphonie : Respectez nos droits !

Communiqué —14 mars 2014
UC joint sa voix aux 240 organisations membres de Consumers International pour dénoncer la situation peu enviable dans laquelle se trouvent les consommateurs en matière de télécommunications.