Open Banking : une panacée pour les consommateurs ?
Notre recherche avait pour but de comprendre les avantages et les risques pour les consommateurs de la mise en place au Canada d’un système bancaire ouvert et de relever, à partir des expériences étrangères, les meilleures pratiques en matière d’encadrement de l’Open Banking.
Prestations d’urgence et diminution du Supplément de revenu garanti : une révision d’urgence s’impose
Les aîné.e.s qui ont reçu des prestations d’urgence (PCU, PCRE) constatent aujourd’hui leur impact sur le Supplément de revenu garanti (SRG). Comme l’admissibilité et le montant auquel […]
20210420-UC-assmed
20210420-UC-assmed
Lettre ouverte – Assurance médicaments: le Québec doit négocier avec le fédéral
Lettre ouverte – Assurance médicaments: le Québec doit négocier avec le fédéral
Lettre_MinHajdu_CEPMB-VF-17juin2021.docx
Lettre_MinHajdu_CEPMB-VF-17juin2021.docx
Mettre en œuvre les nouvelles Lignes directrices du CEPMB comme prévu en juillet 2021
Union des consommateurs et Action cancer du sein du Québec, ainsi que 18 autres organisations communautaires et syndicales, enjoignent dans cette lettre à la ministre de la […]
20210617-UC-AssMed-Appuis
20210617-UC-AssMed-Appuis
Assurance médicaments : le Québec doit négocier avec le fédéral
Depuis des décennies, des commissions d’enquête, des comités d’experts ainsi que des parlementaires ont conclu qu’il était nécessaire d’inclure les médicaments dans les services de santé offerts […]
Assurance médicaments : le statu quo est indéfendable
Au lendemain du budget fédéral, Union des consommateurs argumente qu’il est plus que jamais nécessaire d’arrêter de dépenser au Québec 30 % de plus qu’ailleurs au pays pour […]
Lettre à la ministre du Revenu national
Demande d'éclaircissements sur le remboursement de la PCU et ses effets sur les autres prestations