UC c. Bell – Décision de la Cour supérieure – 23 octobre 2019
UC c. Bell - Décision de la Cour supérieure - 23 octobre 2019
Le nouveau Code du CRTC : des protections bien insuffisantes pour les abonnés de services d’accès Internet
S’il était grand temps que les services d’accès Internet fassent eux aussi l’objet d’un code de conduite, comme c’est déjà le cas pour les services de téléphonie sans fil et de télévision, les protections prévues au nouveau document annoncé par le CRTC sont pour le moins décevantes.
15 mars : Journée mondiale des droits des consommateurs
UC se consacre notamment, depuis maintenant 17 ans, à la recherche rigoureuse et aux représentations qui visent à faire entendre la voix des consommateurs, et à assurer que des droits et des recours adéquats leur sont reconnus. La dernière année a été fertile en ce sens.
40e anniversaire de l’adoption d’une révision majeure de la LPC
Le 18 décembre 1978 avait lieu l'adoption d’une révision majeure de la Loi sur la protection du consommateur (LPC).
Vendredi fou, Cyber lundi et Journée sans achat : Sécurité et prise de conscience
La Journée sans achat a été fixée la même journée que la grande fête de la consommation du Vendredi fou. Un jour de réflexion, qui invite à s’abstenir de succomber aux tentations des rabais généralisés et de faire un pied de nez à la surconsommation.
Nouveaux rapports de recherche
Services de communication et prix promotionnels; Publicité native ; Forums d’entreprises; Télécommunications et service à la clientèle : Union des consommateurs publie aujourd'hui quatre rapports de recherche.
Peut-on se fier aux forums d’entreprises ?
Au cours de notre recherche, nous avons tenté de voir si les consommateurs obtenaient par l’entremise des forums communautaires disponibles sur les sites d’entreprises des services qui répondaient à leurs attentes et à leurs besoins, et si ce type de forum respecte les divers encadrements, législatifs ou autres, auxquels il peut être soumis.
Publicité native : entre information et mirage
Notre étude terrain révèle une large incompréhension des normes légales par les médias d’information et une inefficacité des organismes d’autoréglementation pour contrôler ceux qui emploient des pratiques répréhensibles. En effet, bien que certains médias optent pour de bonnes pratiques de divulgation, les pratiques de la grande majorité des quinze médias canadiens analysés ont été jugées répréhensibles.
LPC — De meilleures protections pour les consommateurs
Les projets de loi 134 et 178, qui modifiaient notamment diverses dispositions de la loi sur la protection du consommateur, ont été adoptés et sanctionnés, respectivement, en novembre […]
UC c. Sirius XM : recours autorisé
Mise à jour - 23 septembre 2018 - L'action collective contre Sirius a été autorisée par la Cour supérieure le 23 février 2018. Les avis ont été autorisés le 17 septembre 2018.