Debt settlement and financial recovery companies : too risky an option ?
Executive Summary

Entreprises de règlement de dettes et de redressement financier : UC publie un nouveau rapport de recherche
Union des consommateurs publie aujourd’hui un autre rapport de recherche complété en juin, qui porte sur les entreprises de règlement de dettes et de redressement financier.

Les entreprises de règlement de dettes et de redressement financier : une avenue trop risquée ? (Juin 2017)
Notre étude visait à faire le point sur la situation en dressant un portrait de l’industrie et de ses encadrements, en nous attardant aux enjeux que soulèvent les services de règlement de dettes et les services de redressement financier pour les consommateurs canadiens.

Échec aux paradis fiscaux : lutte pour un réel changement
Le collectif Échec au paradis fiscaux, dont Union des consommateurs est membre, publiait récemment les résultats d’une étude menée sur 1021 Québécois par la firme SOM. On y apprend, sans véritable surprise, que « 81 % de la population québécoise souhaite que les gouvernements agissent plus sérieusement contre le recours aux paradis fiscaux. »

Entrée en vigueur du Code révisé sur les services sans fil
Union des consommateurs accueille avec enthousiasme l’entrée en vigueur du Code révisé sur les services sans fil. De nouvelles mesures ajoutent de nouvelles protections pour les consommateurs. De quoi s’agit-il ? Quelques faits saillants...
Observations au CRTC – Code sur les services sans fil révisé – 2017
Demandes de report de la mise en œuvre du Code par Telus et Rogers

Journée sans achat vs. Black Friday : faire des choix lucides en ce Vendredi fou
Si ironiquement la Journée sans achat coïncide avec le Vendredi fou, cet appel à la surconsommation, le 24 novembre demeure une occasion de prendre conscience de son rôle comme « consommacteur ». Et vous? Que ferez-vous en cette journée?

Mini-budget Leitão : tentative de séduction pré-électorale
Union des consommateurs est consternée par l'opération de charme pré-électorale du gouvernement Couillard et choquée de constater l’absence de prise en compte des intérêts collectifs des Québécois dans l’annonce des mesures incluses dans le mini-budget.